COMMENT ÊTRE FÉMINISTE A CHANGÉ MA SEXUALITÉ ~ Témoignage N°1 – France

<< Je suis une française de 25 ans et étudiante ayant eu une éducation religieuse très partielle, voir inexistante. Je viens d’une famille où le père et la mère participent de manière égale aux tâches ménagères, et ma mère a longtemps mieux gagné sa vie que mon père. J’ai grandi en province dans une famille de classe moyenne. Je suis hétérosexuelle.>>

« Je ne sais pas si je me qualifierais de féministe mais je crois fermement qu’on est égaux et je refuse que des standards « d’homme fort » viennent dicter ma sexualité, ou même ma vie en général. Je ne vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas faire les mêmes choses qu’un homme, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. Je ne sais pas si ça a changé ma sexualité, mais en grandissant et en me rendant compte que certaines situations m’outraient, je pense que j’ai changé mes attentes en général. 

39245770_1796833000413962_2920769797857738752_n

Même si autour de moi personne n’en faisait quelque chose d’extrêmement important ou « sacré », je pense que les histoires de princesses ont formaté mes attentes. Je pensais trouver LA bonne personne avec qui ce serait « merveilleux ». Mais la réalité est tout autre, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.

J’ai eu de la chance d’avoir des partenaires pas « égoïstes ». Mais en effet je n’ai pas toujours osé dire ce que je voulais. Je ne pense pas que ça vienne du fait que je pensais qu’on n’était pas égales mais plutôt du fait que le plaisir féminin est parfois tabou et que je ne savais pas comment l’exprimer, ou que au départ je ne savais pas ce que je voulais.

Je souhaiterais voir évoluer les mentalités sur le plaisir féminin (le rendre moins tabou) et que le plaisir masculin ne soit pas autant associé au masochisme au « sexe fort ». J’aimerais que mes enfants se sentent libres d’expérimenter.

Bizarrement ma mère m’a dit, une fois qu’on a commencé à en discuter, que c’est important de se connaître et ça passe aussi par son plaisir avec différentes personnes. Je pense qu’elle a raison. »

Témoignage récolté par l’équipe des eLLes – anonyme – 18 Juillet 2018 – FRANCE.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.