Le baiser gay de Thanksgiving


Des auteur.e.s prennent la plume pour parler d’égalité des droits, en fonction de l’actualité à travers le monde. 

Il écrit pour eLLes : 


Un mec, qui aime les meufs, mais aussi toute l’humanité… #egalitépourtous.
Je partage ce que je ressens, parce que les garçons aussi ça a des sentiments… Même si on les confond souvent avec la faim ou la fatigue


. LE BAISER GAY DE THANKSGIVING

The kiss

Le 22 novembre 2018, un des événements les plus regardés à la télévision américaine a montré un couple de lesbiennes s’embrassant. C’est plutôt cool, non ? Et nous adorons tous assister à ces grands moments qui resteront certainement inscrits dans les annales.
Bien que nous ayons eu l’opportunité de voir une autre expression de l’amour entre 2 personnes du même sexe, la chaîne a pris le soin de choisir un couple de lesbiennes, car il est bien plus facile pour notre société hétéro-normée de considérer 2 femmes ensemble plutôt que 2 hommes.
Cette petite victoire est certes la bienvenue, mais elle n’est pas suffisante pour me faire sauter de joie et  me faire crier « VICTOIRE !» pour mes frères et soeurs de la communauté LGBTQ+.


Je suis las, voyez-vous, de ces grandes démonstrations que certaines chaînes ou certaines marques vont daigner nous montrer une fois de temps en temps. C’est un peu comme avoir un petit copain qui manque constamment d’attention et qui, lorsqu’il se rend compte qu’il est allé un peu trop loin, se rattrape en en faisant un effort mais qui continuera à se montrer totalement absent et distant par la suite.
Bien que ces grands moments soient importants et qu’ils seront certainement reconnus comme des événements phares dont on se souviendra et qu’ils nous réchauffent le coeur, je n’en veux plus vraiment. 
Ce que je veux, ce sont les petites choses du quotidien, ces choses que nous vivons tous les jours et que les personnes cisgenres tiennent pour acquises.

Je veux aller au restaurant ou dans un stade pour voir un match, et tenir la porte pour une personne qui ressemble clairement à une femme, et au lieu de dire : « excusez-moi, je pense que vous vous êtes trompé de WC », juste la fermer et aller vers mon urinoir et faire une blague déplacée du genre : « Hey, je parie que vous êtes là parce que les toilettes des femmes sont crades. » et il verrait dans mon regard une ignorance bienveillante et me gratifierait d’un High-Five majestueux signifiant notre  acceptation l’un de l’autre, avant que nous nous rendions compte qu’aucun de nous deux ne s’est lavé les mains.
D’ailleurs, je voudrais qu’il n’y ait pas seulement des toilettes pour les « Hommes » et pour les « Femmes« , car c’est nécessaire. 

Je veux toutes ces petites choses, qui ne m’ont jamais posé aucun problème, et je veux que ce ne soit plus jamais un problème pour qui que ce soit, et bien que ce soit touchant de voir un baiser gay sur une chaîne nationale durant un évènement aussi médiatisé que la Macy’s Thanksgiving Day Parade, ça n’est toujours pas suffisant. 


Nous aimons tous ces grandes démonstrations, mais nous avons tous besoin des petites choses du quotidien.

arriéré se tortiller dans son fauteuil à ne plus savoir où se mettre en regardant ce baiser et faire une remarque à la hauteur de ses convictions toutes aussi sectaires et arriérées… mais qui sait, peut-être que la fille ou le fils de cette personne aura eu le courage de faire son coming out, et peut-être que dans l’esprit de cette période de fête, ce bigot aura décidé de ne rien dire et avec un peu de chance il aura même fini par se rendre compte que rien n’a changé et il finira par accepter, voire même soutenir son enfant.
Et cela aurait été le vrai miracle de Noël, pour lequel nous aurions tous pu nous réjouir.



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.